Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Japon n'est pas le paradis!!

Aller en bas 
+3
samila
~*~Lia~*~
hwa soon
7 participants
AuteurMessage
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMer 27 Sep - 17:47

Je voudrais pousser une petite critique contre les gens qui disent que le Japon est tout rose, tout beau et tout gentil.

Sachez d'abord que les Japonais en eux-même sont loin d'être sympa. D'ailleurs, un asiatique en général est loin d'être sympa. Il est indifférent et se fout de tout ce qui l'entoure: par exemple, un chinois ne s'intéresse qu'au commerce pour faire des sous. (Et c'est une coréenne qui dit ca!)

De plus, regardez l'histoire du Japon, elle est loin d'être blanche! (sans faire de jeu de mots...) Les morts qu'ils ont fait en Chine et en Corée sont encore niés dans les manuels scolaires!!! C'est pas très net, s'ils refusent catégoriquement d'admettre leurs crimes!

Vous me direz qu'en France, c'est pas tout rose non plus. Mais le nombre de morts et de crimes, on n'en parle pas trop, mais on ne le NIE PAS!

Du reste, la politique nippone est loin d'être aussi cool que les deux poufs qui sont passées aux nouvelles le pensaient! : Le premier ministre est allé honorer les chefs politiques qui ont ordonné les milliers de morts à Nankin (Chine) et ailleurs. C'est comme si les politiques Allemands allaient honorer Hitler! Le premier ministre d'ailleurs avait déclaré sans remords, du temps où il n'était pas premier ministre, que la Corée et la Chine (pour ne citer que ces deux la) étaient de la merde!

Le Japon veut également renforcer sa mentalité patriotique, au niveau très très extrême! C'est pas très très pro pour des gens qui se disent modernes et civilisés, style "on est comme les Etats Unis"...

Et les minettes d'Occident qui pensent que le Japon se résument à "Manga, Animés, musique visu avec gentils visualleux et Dramas" ne font pas très chic pour l'image de l'Occident....

Rappelez vous de cette annonce: les filles qui sont allées avec deux sandwichs et des petits beurres prendre le train et qui sont parties les mains dans les poches avec leur portable sans prévenir qui que ce soit, pour aller au Japon...

Elles ne savaient même pas qu'il fallait des visas!! (c'est pire que de la connerie à ce stade >_>)

Le Japon donc n'est pas UN LIEU DE PARADIS!

Enfin, le niveau de vie est pire que celui des Américains: le yen est excessivement cher.
L'emploi, si l'on veut travailler dans une entreprise, est on ne peut plus dur à avoir et à garder (avec la pression morale exercée) et le salaire est minable quand on y entre (d'autant plus pour les filles)...
Les gens sont loin d'être aimables! Regardez un film nippon et vous verrez la réalité: des gens tristes, en costumes cravates noirs.
Le japonais bat sa femme, soumise à l'extérieur. Mais la femme a droit de vie et de mort chez elle, ne manquant pas d'engueuler son époux s'il rentre tard (c'est d'ailleurs pourquoi les mecs louent des chambres couchettes canettes dans la rue, pour pas se faire engueuler après s'être bourrés).
Les mariages sont arrangés, les mariages d'amour sont très très rares.
Les jeux vidéos ou jeux électroniques comme le Dance Dance Revolution ou les Final Fantasy, avec les Tamagochis que vous trouvez géniaux, ne sont que le fruit de la solitude interne des Japonais.

Il est vrai que les Nippons savent coordonner traditions et modernisme, calme et bruit etc... Mais il y aussi une part énorme que souvent on ignore et qu'il ne faut pas négliger!!!! Il y a un très bon manga sur la dure vie des jeunes c'est NANA, qui raconte la vie de deux filles nommées Nana, dont l'une va à Tokyo pour essayer de devenir indépendante. C'est pas facile! (du reste, je n'ai pas QUE fait ma réflexion sur les mangas!)

Alors arrêtez s'il vous plaît, d'idéaliser le Japon!!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMer 27 Sep - 19:17

Bien parlé.
Mais t'y vas un peu à la bourrine quand même.
Enfin bon.
Purée mais ces deux filles. Bon sang l'image des gens qui aiment le Japon qu'elles donnent aux autres...
Quant à Nana... Bon, y a un reflet de réalité mais faut pas oublier que c'est quand même un manga.
(Alors là y aurait une réflexion à faire... J'la fais? Allez...
Bah oui, tout les mlle-tout-le-monde ne peuvent pas devenir femme d'un bassiste célèbre!)

Même si c'est vrai que point de vue "c'est la merde d'entrer dans la musique et d'y rester", "c'est la merde d'avoir un boulot", etc, etc, c'est plutôt pas mal réaliste.

Enfin bref. +1 avec ce que tu viens de dire, même si t'étais un peu crue. Mais il faut quand même savoir que côté jeunes, ça bouge un peu au Japon. Je me demande si le moule ne se déformerait pas un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 1 Oct - 15:21

ah! en voilà un sujet intéressant!!! bon c'est sur que, comme dit lia, tu y es allée un peu fort...de mauvais poil ce jour là? non je déconne. Mais ce que tu dis est vrai. niveau politique, je peux rien dire, je ne connais déja rien à la politique française alors la politique japonaise....enfin je connais quand même le nom du premier ministre c'est déja ça.--'.

on a fait un topic de ce genre sur hachikô no yume (j'ai failli mettre mon ancien forum mais c'est ce qui va finir par arriver. Sad ). c'est sur qu'à écouter tout le monde, le Japon c'est génial. Ma petite soeur est comme ça, complètement surexitée avec des "j'aimerai trop vivre au Japon c'est trop bien là bas". je dis pas que je ne l'ai jamais pensé, mais en y regardant de plus près, j'ai très vite changé d'avis.....

dites, est-ce que quelqu'un a lu "Homo japonicus" (de Muriel Jolivet ). C'est un bouquain avec des témoignages d'hommes japonais, qui parlent de leur quotidien. Beaucoup de sujets y sont analysés, ou du moins évoqués, que ce soit l'ijime, le complexe des japonais vis à vis de leur mère, leur solitude, leur vie au travail.... franchement, pour ceux qui ont envi de se renseigner et de réfléchir un peu à tout ça, ce livre est génial. celui qui dit que le Japon est tout beau tout rose après avoir lu ça....ne doit pas comprendre le sens des mots --'. ce qui serait génial, ça serait l'équivalent pour les femmes.

comme le dit kumi (c'est bien kumi qu'on t'appelle?), les mariage d'amour, c'est très rare là bas. tu es un raté si tu n'as pas de mari ou de femme à 25 ans (après 30 ans c'est encore pire) et si tu n'as pas d'enfants tu es regardé de travers . ils se marient par ce qu'ils sont sous pression vis à vis de la société, du coup, les couples mariés sont un peu catastrophiques. L'homme n'est pas heureux dans son couple, stressé au travail, toujours sous pression et la femme c'est la même chose, elle doit éduquer ses enfants pour en faire l'élite de la société, si elle n'y parvient pas elle redoute le regard des autres.... et pour les enfants, c'est la pression dès le plus jeune âge....passer un concours pour entrer en maternelle (à moins que ce ne soit en primaire je sais plus), ça fait vraiment peur.

tiens d'ailleurs, j'ai cité l'ijime tout à l'heure. dans les manga on le voit plus au niveau des élèves pris comme bouc émissaire....mais pour les adultes, il y a la même chose dans les entreprises. il y a tellement de stress que les gens passent leur nerfs sur les autres. et j'ai lu que la société trouve cela normal qu'il y ait des personnes maltraitées par les autres, et dit que c'est leur faute s'ils se font maltraités.....

tiens et à propos des étrangers "accueuillis" dans les entreprises, si vous avez lu "stupeur et tremblements" (d'amélie nothomb)--> il est génial ce bouquain!! ça donne une idée du fonctionnement intérieur des entreprises japonaises....


y a pas à dire, ça donne vraiment pas envi d'y vivre. tremble

bon je vais peut-être m'arrêter là, mais y a des tonnes de choses à dire sur le malaise qui règne au Japon. il changera peut-être grâce aux jeunes d'aujourd'hui, mais c'est pas gagné si le Japon n'accepte pas qu'il va mal....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 1 Oct - 15:32

S'il acceptait seulement son mal etre!! (voir mon post plus haut)

c'est vrai, j'ai pas voulu m'étaler sur les problèmes internes du Japon, parce que déjà mon post était long^^

C'est vrai qu'il est génial ce bouquin d'Amelie Nothomb! ^^

Et pour ton info, samila, oui on m'appelle Kumi et non je n'étais pas de mauvais poil, mais ça me soule un peu que les gens ne voient à travers le Japon que "mangas, karaoke et anime"... et comme je surfe pas mal sur d'autres fofo où ya plein de gens qui sont I love you au sujet du Japon, je voulais poster ce message! ^^

(et d'ailleurs, je m'adresse aussi à notre chanteuse... >_>)
Revenir en haut Aller en bas
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 1 Oct - 15:44

oki.^^
tu es inscrite sur beaucoup d'autres forums???? si t'as des adresses de forum sympa et sérieux (quoique je sais pas si j'y tiendrai longtemps) je suis preneuse.^^

sinon, tu en as lu d'autres roman d'Amélie Nothomb??? ou est ce que tu as déja lu des bouquains bien (et pas trop saoulant --'), sur le Japon vu de l'intérieur???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 1 Oct - 16:00

ya un bouquin pas mal mais je sais plus le titre qui parle de la vie nippone...

et pis je vais bientot lire "attentat", "le petit robert des mots"? etc... j'aime bien AN ^^

j'suis inscrite sur pas mal de fofo mais pas le temps de tous les suivre T_T
J'aime beaucoup celui de X Japan ^^
Revenir en haut Aller en bas
somaken
Ronin
somaken


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 36
est : Moche et bête.
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 1 Oct - 18:40

Y a aussi le suicide plus présent la bas. Sinon les Styx avaient fait une chanson sur tout ça. Blabla Mr Roboto tout ça.

Sinon, c'est sur que si on voit un pays par les mauvais cotés, y a rien qui va plaire. Y a pas que des mauvais cotés au Japon hein, mais bon c'est vrai que ces problemes existent.
Revenir en haut Aller en bas
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyJeu 5 Oct - 20:12

Si j'ai fait ressortir tous ces mauvais côtés, c'était pour qu'on arrête d'idéaliser le japon... J'avais un but! ^^
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyJeu 5 Oct - 20:12

C'est vrai que les Japonais doivent pas non plus avoir forcément envie de venir en France...

"Ouais délire eh! Ils font des grèves tous les jours pour n'importe quoi et les hommes politiques se tapent dessus à coup de matraque!! En plus y font plein d'études et y trouvent même pas de boulot les français, ahahaha suis sur qu'on peut faire mieux!"

Oui bon d'acc. Là c'est de la parodie. Scuzi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyJeu 5 Oct - 22:03

euh kumi...normal que tu l'aies mit 2 fois ton poste???

avant de continuer, j'aimerai bien savoir pourquoi ça ne s'affiche pas toujours quand il y a de nouveaux posts dans les sujets??? c'est chiant! je vois pas quand vous répondez!
et oui il y a le suicide plus présent que dans les autres pays. certains ne supportent pas tout ce stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyJeu 5 Oct - 23:45

+1 pour le coup du deux fois le post.

Sinon pou les mess qui s'affichent pas je sais pas, peut être qu'il n'a pas le temps de se mettre à jour, en même temps bon, à cinq en même temps sur le forum les posts peuvent aller très très vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyVen 6 Oct - 19:56

Ouais non, c'est une question de maintenance, c'est tout^^

Pour le post, tout simplement Lia écrivait et du coup mon post a été posté deux fois XD mais je l'ai supprimé ^^

Bon sinon, les japonais idéalisent carrément la france! Paris etc... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptySam 7 Oct - 15:39

au final tout le monde se dit que chez le voisin( de l'autre bout du monde --'), c'est mieu, ont voit les bons côté et on oublie les mauvais. Bizarrement, tout le monde est très doué pour se voiler la face. Sad mais le "pays parfait" n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 8 Oct - 15:12

Très bonne conclusion.
Mais ça ne marche pas qu'avec les pays. Pour les gens c'est pareil, en fait.
C'est toujours mieux chez l'autre, alors forcément, on n'est jamais content Sad
La nature humaine, je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
samila
Ronin
samila


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 37
est : débile? quoi? c'est pas ça qu'on demande????
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 8 Oct - 17:58

oui, comme dit thoru, on ne voit la prune que sur le dos des autres, on ne voit pas la nôtre du coup on les envie pour la leur. le truc tout con mais vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoshiki-sama.skyblog.com
lilie chan
Gakusei
lilie chan


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 10 Fév - 19:56

le paradis n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyDim 10 Fév - 21:30

le paradis existe dans le soeur des gens qu'on aime *d'humeur lyrique...*
Revenir en haut Aller en bas
lilie chan
Gakusei
lilie chan


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyLun 11 Fév - 17:44

ouai .... *essaye de ranger le lyrisme*
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyLun 11 Fév - 18:03

dans le soeure, n'importe quoi... le COEUR, bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMar 12 Fév - 13:51

ouais parce que le paradis il est pas dans ma soeur....


putain (désolé du terme) y a toutes les images "répondre" et tout et tout qui ont disparus !!!!!) C'est tout des méssages d'erreur à la place
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMar 12 Fév - 14:24

oui, avec une grenouille!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMar 12 Fév - 14:26

ouais mais c'est bon ça s'est tout remis !!! ^^


(au début j'avais lu que ta réponse mais pas ce qu'il y avait au dessus, alors je me disais "c'était quoi le délire avec des grenouilles ???" hihi ^^ baka desu)
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMar 12 Fév - 14:30

ça c'est sur... '>_>
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! EmptyMar 12 Fév - 14:32

Shocked je pensais que tu allais me dire "meuh nooooooooon" mais siiiiiiiiiiiii (en fait non)
c'est vachement trop clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon n'est pas le paradis!! Empty
MessageSujet: Re: Le Japon n'est pas le paradis!!   Le Japon n'est pas le paradis!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon n'est pas le paradis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ijime au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Débats-
Sauter vers: