Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyVen 11 Avr - 12:37

Bonjour à tous, bonjour à toutes!!! nous sommes aujourd'hui le vendredi 11 avril, et je vous parle de l'ordi de Tom (qui est en cours, Laughing )e ce lendemain de concert courbaturé (je tiens à préciser qu'il est 11:11, si c'est vrai).

DONC hier, jeudi 10 avril, j'ai été repéchée par Sam devant chez Lia vers 13h(d'ailleurs, si je pouvais ne pas être la seule à poster sur ce concert, mi-chan, lia, à votre bon coeur!!! [les autres, c'est une cause désespérée... -_-]), on a récupéré deux pizzas (ça vous fait une belle jambe, me direz vous) et nous sommes partis vers la halle Tony Garnier.
Là, on retrouve Tom, Lia, et Alexis qui sont là depuis, dans l'ordre des noms, 11h, 8h (avec Sam) et 10h. Le groupe devant nous est là depuis 23h, ils ont vu sritr les gens du concert de Cali et nous l'ont rabaché sur les oreilles pendant les 4h45 de queue, ON LE SAIT!!! N'empèche que les vigiles les avaient repérés, et ils ont pu assuré leur place au premier rang.
Y'avait pas encore trop de monde mais déja les barrières, mais la cinquantaine (je dirais, grosso modo) de gens nous laisse rejoindre notre groupe sans trop de problème.
Bon, bah 4h45 à meubler, Lia et moi on potasse les paroles à la recherche de toutes les références bibliques (et y'en a) appuyées sur Alexis qui se tapent la discute avec un groupe derrière pendant que Sam et Tom discutent avec les gens de devant. On entends des trucs bizarre genre "Moi ça m'énerve les gens qui disent qu'ils sont fans de Nightwish alors qu'ils les connaissent depuis un an!!! moi je les suis depuis leurs débuts!!! ... ... C'est quoi le nom de la première chanson de Dark Passion Play??" ou autres"Bon je vais m'assoir, vous allez tous voir ma culotte mais je vous emmerde!!!" alors qu'elle avait des colants noirs opaque. "Mais pourquoi je me suis mise en jupe??" fallait y penser avant, ma grande!!!
C'est allucinat le nombre de tee shirt et autres pulls... On a pas l'air du tout con, sam et moi, avec nos Tee-shirt PYnk... et Lia avec son hide... N'empèche qu'on a trouv" des gens qui connaissaient X!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyMer 23 Avr - 15:58

bon bah voilà, j'ai fini par le lire....

mais p***** j'arrive pas à m'y faire....
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptySam 26 Avr - 22:09

à quoi??? vive Nigthwish!!!!
la suite est écrite, faut que je la poste....
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 27 Avr - 14:26

j'arrive pas à m'y faire c'est tout....

j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose mais en même temps j'avais pas du tout envie d'y aller et... bref, je suis partagée entre 1000 émotions et je sais pas quoi penser du coup.... et ça me fait pareil avec le concert de X....
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyJeu 1 Mai - 14:33

le voila en entier!!!


On est le 10 avril. Jeudi 10 avril. Depuis le temps que je fais le décompte… Il est 13h15, je viens de retrouver Sam devant chez Lia (quoi, avec ¾ d’heure de retard ? Mon père a fait la route du vin, j’allais pas partir sans lui !!!), on passe à la pizzeria acheter deux pizzas fromage, et on rejoint la halle Tony Garnier en métro (avec des pizzas, c’est bien marrant, croyez-moi…)
On y retrouve, au milieu d’une trentaine de personnes (mais qu’est-ce qu’ils font là tous ces gens ???) Tom, Lia et Alexis en train de se tailler une bavette avec tout un tas de gens que je connais pas, mais bonjour quand-même. Sam et Lia sont là depuis 8h du mat’, Alexis les a rejoints vers 10h, et Tom à 11h.
Tom me rends mon livret de Dark Passion Play que je lui avais envoyé pour qu’elle le fasse dédicacer la veille, j’ai pas pu y aller, moi… (autorité parentale oblige…-_-) « P*****, Tuomas, je fais COMMENT, moi, pour lire les paroles de The Poet and the Pendulum, si tu signes dessus, hein ? »
Elle me raconte qu’elle lui a offert un tricorne (rapport à Jack Sparow. C’est recherché, hein ?), et elle lui avait préparé un petit speach : « If you like it… » « Oh sure I will. » *sourire de Tuomas, Tom en réanimation, veillez patientez un moment, votre correspondant va vous répondre* « … You can put it tomorrow. », mais réflexion faite, il va surement être trop petit, donc tant pis…
Bon, on mange, on s’assoit (marre d’être debout), le gars à côté de moi est un vrai boulet qui renverse sa bière par terre et finis de me mouiller les fesses, vu que le sol est encore humide de la pluie de cette nuit et ce matin.
Les gens devant nous nous racontent qu’ils sont là depuis 23jh, qu’ils ont vu sortir les gens du concert de Cali, « 3E le poster, 2 pour 5E !!! », le bus 63 qui les a éclaboussés « genre on avait besoin de ça, trempés comme on était déjà ! », et vont passer les 4h30 d’attente à nous le rabâcher sur les oreilles. On a pas l‘air bêtes, Sam, Lia et moi, au milieu de tous ces tee-shirts/pulls Nightwish, avec, pour Sam et moi, notre tee-shirt PYnk (vu qu’on avait dit qu’on le mettait tous…), et Lia avec un tee-shirt hide, vu que le PYnk a mangé de l’Haggen Dass, d’ailleurs on a trouvé des fans de X…
On entends des trucs bizarres, genre « Ca m’énerve les gens qui disent qu’ils sont fans de Nightwish alors qu’ils connaissent que depuis un an alors que je les suis depuis leurs débuts !!!! … … … C’est quoi déjà, le titre de la première chanson de Dark Passion Play ??? » et autres « Bon, les gens, je vais m’asseoir, vous allez tous voir ma culotte, mais je vous emmerde !!! » genre on a que ça a faire que de regarder tes fesses, mademoiselle j’ai-des-collants-noirs-opaques, et autres « gotho pouffes », comme les appelle Tom, et ça leur va siiiii bien !!!!
Mi-chan arrive vers 5h avec Elise, et elles n’ont aucun mal à passer malgré les barrières et la tonne de gens arrivés entre-temps. C’est beau l’esprit Nightwish !!! ^^ On se lève (« 1h30 !!!! » fait un des 23h devant nous, qui fera le décompte régulièrement.), on fait tourner les chocobons, les bières (« Non, Agathe, tu lâches ça tout de suite !! » « Alleeeez !!! »).
Moment Goldman au milieu de tous les portables qui résonnent de Bye Bye Beautiful et autres End of all Hope. « C’est l’attente, on fume, on cause en buvant des bières, quand ils répètent on les entend, et quand s’écarteront les barrières, il va courir au premier rang. Pour Rossy, ses mots, ses solos, et Parfit et sa Caster, les riffs à fond, le son gogo, le buggy-Woody, la tête à l’envers. Plus que deux heures, encore deux heures à tirer, et tout est prêt pour la bataille. Un accord, et tout va sauter. » (« The Quo’s in Town Tonight »)
Le 23h qui fait le décompte me sort « C’est sympa que t’ais eu une place de Nightwish pour tes 12 ans !! », et « Tu stress pas trop pour le brevet ?? » à Mi-chan. Mais, c‘est pas notre faute si on fait très jeunes !!!
« 30 minutes !!!! » C’est hallucinant, y’a un pauvre gars devant nous, et il nous tient tous en respect. Qu’est-ce qu’on est sages !!!! Je médite la plénitude de l’instant (j’espère avoir suffisamment disjoncté pendant le concert pour plus être en mesure d’y penser, parce que sinon je vais pas en profiter à fond…) en regardant les nuages s’amonceler dans le ciel (que je parle bien !!! ^^) « Naaaaaaaan, tenez encore une demi-heure !!! » Et Nico, le frère de Tom, qui n’est toujours pas là !!! raaaaaah, mais il va finir par être à la bourre !!!!
Arielle distribue les places, on répète une dernière fois. « Alors, tous à gauche, moi je passe à la consigne poser mon sac ! »
On nous fait signe que Nico est là. Ouf, on va pouvoir passer le concert l’esprit tranquille, et pas dans un « arrivé, pas arrivé ? » perpétuel.
Ça y est, il nous fait signe « Par 10 !!! » J’attrape Arielle d’un côté, Mi-chan de l’autre. « Attrapez les autres ! » On est fouillés succinctement, On court comme des dératés pour traverser la cour, vers la gauche. Je vois plus les autres, et ne me retourne pas. Pourvu qu’ils suivent !!! « Mettez-vous en ligne devant moi !! » Tiens, Tom, Alexis, Elise, Mi-chan, on est tous là, manquent Sam, et Lia qui vient de percuter le tas.
Le vigile prends ma place, la déchire, et on est repartis !!! « Courrez pas !! » « Mais PERSONNE ne court !!! » On ralentit chaque fois qu’on croise un gars de la sécu, on ré accélère derrière. On s’agrippe à la barrière, et on la lâche plus. J’ai Tom à ma droite, Alexis à ma gauche, puis Elise, puis… Mi-chan, et Lia ??? On cherche Sam des yeux, mais vu l’éclairage et le monde, c’est peine perdue… « 1, 2, 3. SAAAAAAAAAAAAAM !!!!!!!!! » Pas de réponse. Merdemerdemerde, il est passé où ???? Bon, en tout cas, il est dans la salle, c’est déjà ça… -_-
On est au premier rang, devant la scène, qui est super proche, 2m à tout casser. J’ai les larmes aux yeux. (d’ailleurs, j’ai toujours pas compris pourquoi…) On est pile devant ce qui pourrait ressembler à un synthé recouvert de housse. Wahou. On… On va être juste devant Tuomas ???
Bon, c’est pas tout, mais Pain, la première partie, ne commence que dans 2h… On a le temps…On discute avec les gens derrière nous, qui nous demandent pour s’accrocher à la barrière en cas de mouvement de foule histoire de pas être embarqués trop loin (d’ailleurs mon père s’en est pas remis, des mouvements de foule…), bah écoute, pas de problème...
Long, 2 heures… Y’a déjà deux filles qui ont fait un malaise. Et là, j’ai une sale angoisse. Et si je faisais un malaise, moi aussi ?? On est pile sous les enceinte de basses, on crève déjà de chaud, ça risque d’être beau… Oh, et puis merde, y’a pas de raison que je tombe dans les pommes. D’abord. N’empêche que les premiers accords de Pain me secouent le cœur. La vache ! Il est à combien, là, le son ?? Mais si on le baissait, on n’entendrait plus que le public…
Il est 20h00, la halle Tony Garnier explose. Agrippée à ma barrière, j’arrive pas à déconnecter mon cerveau, à vivre ce moment à fond. Fait chier ! En attendant, y’a une poussée de dingue qui fait reculer la barrière de 10 bons centimètres. Ouha !!! Qu’est-ce que ça va être pendant Nightwish !!! Mais à part quelques moments comme celui-ci, Virginie et Lucas, derrière nous, nous protègent vachement bien de la poussée hallucinante de la foule. Sans rire.
20h30, fin de Pain. C’est sympa, mais c’est vraiment un groupe de scène, et ça gueule un peu top pour moi… Je sais pas si ça rendrait aussi bien en pas live. Je profite de la demi-heure de pose pour regarder derrière moi. A oui quand même. ça fait tout ça, 8000 personnes. Pas mal. Christopher, un copain de Lia qui est pas trop loin, lance « Bon, bah si Pain c’est fini, je m’en vais, moi, je m’en fous de Nightwish !!! »
Des gars passent sur scène, posent des bouteilles (d’eau, bien sur !!! ^^), installent les instrus. J’veux la basse de Marco !!!! Et cette batterie, la vache, Sam doit baver… Oh, petite pensée pour Lia, le synthé (pile devant nous !!! X3) est violet !!
« Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nigthwish! Nightwish! Nightwish! » Les lumières s’éteignent, on devine plus qu’on ne voit Jukka qui s’installe à sa batterie (qui n’a rien à voir avec celle de Pain…) «OOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! » J’ai le cœur qui se serre, la poitrine qui éclate.
Nigthwish.
En vrai.
A 2 mètres.
Un gars en marcel blanc arrive sur scène. Marco ? Ah non, Tuomas, qui s’installe à son synthé. (quatre claviers, le truc…) Les autres membres arrivent. Marco, à gauche de Tuomas (notre droite), puis Annett, puis Emppu, tout là bas à droite. Tiens, il a une fille de Who Ever Brings the Night sur sa guitare, d’ailleurs…
C’est parti. Les premières notes de Bye Bye Beautiful retentissent. Le son explose, mon cœur et ma raison aussi. Je saute dans tous les sens autant que le peu de place que j’ai me le permet. Puis Dark Chest of Wonders. La signification est profonde. Je gueule un yaourt pas possible, sauf le titre (quand-même !!!).
Puis Who Ever Brings the Night (ouai, je sais, je sais…), the Siren, et, dans le désordre et pas sûre de moi, Nemo, Dead to the World (où je me tourne vers Mi-chan et ne la vois pas) Wish I had an Angel (vers la fin), Sahara, the Islander (où Annett arrive avec un diadème de princesse sur la tête), 7 Days to the Wolves (vers la fin aussi, voire la dernière…), Last of the Wilds (j’adore ce titre !!!), Amaranth, the Poet and the Pendulum (où on admire le jeu de Tomas sur le dernier monologue, Tom, tu nous noies de bave, là…), et Wishmaster.
Je suis compressée comme une sardine au niveau de la poitrine par les bras qui nous protègent de la foule (et qui nous sont bien utile, on a vu ce que ça donnait quand ils étaient pas là, Virginie et Lucas, au risque de me répéter, MERCI.), et j’ai deux-trois moments où je me sens tomber. Et puis non, merde, ça fait trop longtemps qu’on les attend, quoi, fait chier !!!! Allez, Chu !!!On reprend son souffle, et on gueule !!! « I WISH I HAD YOUR ANGEL TONIIIIIIIIIIIIIIGHT !!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Les vigiles nous passent des bouteilles d’eau sur demande, on s’entre-fait boire (« non, je ne lâcherai pas cette barrière !!! »), quand ils ne font carrément pas des trous dans les bouchons pour nous arroser la figure, c’est hyper agréable, mais ça sèche trop vite !!! Surtout avec leurs effets pyrotechniques juste devant nous !!! (d’ailleurs, je crois qu’a un moment Tuomas s’est pris une étincelle dans la figure, vu la vitesse à laquelle il a reculé…)
Les deux heures passent à une vitesse de dingue. A chaque malaise, les vigiles opèrent, rapides, précis, efficaces, discrets, professionnels. Total respect. Emppu, lui, tends un médiator vers la personne évacuée, avec un air un peu triste genre « Tiens, prends le !!! Non ?? Bon bah tant pis… » Il fait des têtes trop kawaii, j’ai viré fan…A un moment, il jouait à contretemps (tu vois qu’il est pas en play-back, Hime !!!), alors Tuomas lui fait signe de venir en faisant les gros yeux, et Emppu se met dos au synthé, mi boudeur, mi honteux, genre « nan, regarde pas ce que je joue !!! » avant de lui faire un pied de nez et de repartir [ils sont trop kawaii, à deux, y’a trop moyen de taper dans le yaoi, les gens… (d’ailleurs, Hime, si tu pouvais t’en occuper, j’ai promis à Tom de pas toucher à Tuomas… Ou alors je fais ça de manière implicite en parlant d’un « certain claviériste brun inconnu » ??? Qui vivra verra. [inspi phrases stupides, les gens, je suis fatiguée, toutes mes plates excuses ridicules…])] en sautant par-dessus l’ampli, chose qu’il fait pendant tout le concert. Sinon, il se tient debout dessus avec une tête genre « Oh my God, je vais tomber, holala au secours !!! » et il est alors aussi grand que Marco, qui lui a failli se casser la figure.
Y’a eu des courses entre eux deux, aussi, des médiators balancés à tour des bras, surtout par Emppu qui en balance à peu près cinq par chanson, et va parfois recharger pendant un morceau. Mi-chan en a eu un, d’ailleurs, ils sont verts, tout bêtes. On peut les avoir pour 50c dans n’importe quel magasin de musique.
Marco, lui, en balance beaucoup moins, et y’en a un qui tombe devant nous. On supplie le vigile qui nous le tend, et on se bat sauvagement pour l’avoir (on devait bien être une dizaine dessus, et j’ai encore des marques d’ongles…), mais expérience du jungle speed oblige, c’est Alexis qui le récupère. Il est vachement plus classe, avec marqué « Marco Sonnomdefamillequejeconnaitpas » d’un côté, et « Nigthwish » de l’autre.
A un moment, Annett présente tous les membres, y’a des « TUOMAS !!! » qui fusent, des « MARCO !!! », des « JUKKA !!!!! » (Lucas, derrière nous, est fan), des « ANNETT !!! »… Mais… Et Emppu ??? je m’en vais réparer ça tout de suite « EMPPUUUUUUUU !!!! » Voila, tout de suite mieux… Euh… C’est moi, où il m’a regardé ?? Ô_Ô ^ //////^
Et puis… « This one is the last one… » « BOOOOOUUUUUUUUH !!!!!!!!!!!!!! » « This one is the last one… » reprends Annett en montrant ses doigts croisés. Ah, bah OK, this one is the last one… Et on est repartis, jusqu’à ce que … « Merci pour ce très bien evening ! » « BOOOOOOOOOOUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!! » Et ils sortent. Maaaaaaiis, pas d‘accord, nous, pas d’accord du tout !!!! On gueule comme des malades pour les rappeler, ils reviennent. La dernière (d’ailleurs, si quelqu’un se souvient de laquelle c’était, ça m’intéresse…).
Et puis ils saluent, individuellement, de chaque côté de la scène. Tuomas ramasse un médiator de Emppu qui était tombé, lui tends. Le guitariste miniature lui fait signe de le balancer. Y’a les serviettes de toilette qui volent, la blanche de Tuomas a du faire des morts, les baguettes de Jukka aussi. Emppu s’appuie contre l’épaule de Tuomas pour saluer (quand je vous disais que y’avait moyen de faire du yaoi !!!). Ils vont tous au centre, se donnent la main, saluent tous ensemble.
Un dernier salut, et ils sont partis.
Et voila.
Fini.
Déjà.
Je m’appuis sur le dos de Tom, j’ai les larmes aux yeux. Des gens derrière nous partagent la serviette bleu foncé de Marco. « J’peux en avoir un bout ??? » *yeux du chat Potté* La copine de 23h découpe un morceau du sien, et me le tends. Je le recoupe en deux et donne l’autre à Tom. Une fille a récupéré la bouteille de Tuomas. « J’peux boire dedans ??? » « Mais pourquoi tout le monde me demande la même chose ??? »
On ramasse des bouts de papiers tombés sur Nemo, des rubans rouges de The Poet and the Pendulum, une Lia en larmes « Ça faisait trop longtemps que je les attendais !!! » On retrouve Sam qui a serré la main (vide) d’Emppu.
On sort/se fait virer par les vigiles, et on attend la mère d’Arielle devant la Halle en commentant le concert « C’était trop cooooooouuuuuuurt !!! » « J’ai trop aimé le moment où…. » « Et t’as vu quand… », d’où on voit passer un bus rouge poursuivit par des fans en folie.
Et on apprends le lendemain midi que Lia, le lendemain du concert, allait à la fac en marchant sous la pluie quand elle s’est prit un machin blond qui courrait dans la figure. Le temps de se retourner, et elle voyait Marco monter dans un bus rouge. J’uis jalouse !!!!! X3

Le prochain est le 15 août en Suisse. Y’en a qui sont motivés ???
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyVen 13 Juin - 15:56

Mon Dieu, Gatoune, je t'aime. Merci pour ce sujet et ce live report.
Je posterai le mien dès que je l'aurai fini. Ca ne fait que deux mois que je suis dessus après tout...
J'en suis à Amaranth... 30 pages...
...Okay.
J'espère que vous aimez lire.

Pour le moment je vous mets le résumé rapide que j'ai fait sur le fofo de NWF juste après le concert :

Déjà l'attente a commencé très difficilement (j'avais fait de la fièvre et très mal dormi la nuit d'avant, j'ai carburé aux Efferalgan pendant toute l'attente d'ailleurs pour combattre cette foutue fièvre --') sous la pluie (avec évidemment l'eau qui remontait dans le jean par capillarité u_u"), heureusement le soleil a fini par se pointer dans l'après-midi, certains l'ont trouvé trop fort et ont chopé la migraine mais j'étais personnellement bien contente, ça m'a permis de sécher =)

Dans la file d'attente, quelque très bonnes rencontres (j'ai trouvé des fans d'X O_O j'aurais pas cru, mais ça fait plaisir), d'autres... Bon. On passera sous silence quelques baffes qui se sont perdues.
(Je n'ai perso pas trop apprécié la présence des bouteilles de bières -qui finissent toujours renversées par terre bien sur- ou des cigarettes, étant donné que l'odeur de clope me file la nausée, mais je suppose que pour ce genre de concert c'est inévitable, donc je me suis résignée)

Petit moment amusant, le décompte des minutes avant l'ouverture des portes (qui ont fini par être ouvertes à la bourre, évidemment), ça aura eu le mérite de faire un peu passer le temps, de même que le gentil monsieur venu nous filmer en train de dire un petit mot à Nightwish (ce qui m'aura valu le surnom de "la fille qui parle anglais", si ça peut aussi vous permettre de me recaser...)

Une fois dans la salle, j'étais tout contre la barrière, sur la gauche, côté Tuomas/Marco, avec toute une bande de gens que je connaissais d'avant ou que j'avais rencontrés dans la file...
J'étais heureuse de ma place, il faut dire qu'avec mon petit mètre 60, je n'aurais rien vu si j'avais été derrière (croyez moi, ce n'était pas un hasard si je suis arrivée tôt, même si je reconnais que 7h c'était peut-être un peu exagéré, m'enfin ça c'était un pari, et encore on était censés y être à 6h u_u"), j'ai donc essayé de m'installer au mieux, tout en papotant un peu avec les gens autour de moi qui étaient tous bien sympathiques =)
(Par contre ce qu'il peut y avoir comme fangirls de Tuomas oO" Woaw)

Pour la première partie, Pain, ne connaissant pas trop (bah juste "Shut your mouth" que j'ai allègrement chanté sans forcément trop connaitre les paroles ^^'), j'ai été agréablement surprise, coup de coeur sur le bassiste qui m'a O_O (qui a dit qu'il m'en fallait peu ? ), enfin j'ai toujours été bluffée par les bassistes en général de toute façon.
A ce moment là, ça poussait mais rien d'insurmontable, j'ai beaucoup profité et ça m'a bien plu... Même si c'est surement moins bon musicalement que Nightwish, j'ai trouvé les huements de certain(e)s fans à ma gauche complètement inappropriés. Je les aurais frappées, enfin bon. On ne hue pas une première partie, surtout quand elle se donne comme ça. ('fin moi j'ai aimé, bref.)

Après, l'attente entre Pain et Nightwish, de moins en moins d'espace vital mais bon, j'ai continué à papoter avec les gens autour. (félicité un pote pour son headbang magistral qui en a fait réagir -et rire- plus d'un aussi, faut dire qu'il est vraiment magnifique x')

Et puis Nightwish, je crois que je n'ai jamais autant remercié mes quelques kilos en trop qui m'ont permis de ne pas me retrouver éclatée contre la barrière. Je pensais que ça pousserait mais pas à ce point! Par deux fois, la barrière a été poussée en avant (les vigiles en étaient à l'affut). Pour Dark Chest of Wonders, j'ai subi une pression monstre et ai eu une énorme grimace de douleur (après je me suis habituée... mais c'est quand même malheureux de devoir dire qu'il faut s'habituer à la douleur pour voir le concert), quand j'ai rouvert les yeux j'ai vu Tuomas qui me regardait bizarrement. Oups, sympa comme première impression. Il a du me repérer, "celle qui souffre le martyr au premier rang".

Après cette violente poussée, je me suis retrouvée séparée de ma copine à côté de moi par... un métalleux de deux mètres. Connaissez vous la malédiction du métalleux de deux mètres ? C'est une chose que nous autres petites gens sommes forcés d'avoir à chaque concert... Le crétin super grand qui vient se mettre PILE devant vous et vous pourrit tout le concert... Je pensais échapper à cette foutue malédiction en arrivant assez tôt pour m'assurer le premier rang (donc aucune grande tête devant moi), mais force est de constater que rien ne pourra aller contre ça.

Donc voilà un charmant jeune homme, incroyablement agréable, (notez la dégoulinante ironie) qui s'interpose entre mon amie et moi, me faisant au passage basculer sur toutes les autres personnes du premier rang à ma gauche, et me pourissant allègrement la vue avec son appareil photo.

Celà m'a mise incroyablement en rogne, d'une parce que je savais qu'il ne faisait pas partie des premiers arrivés (et vu ma petite constitution j'ai une sacrosainte horreur de la loi du plus fort ^^'), et ensuite parce que je refusais de me laisser pourrir ce concert que j'attends depuis quatre ans ou plus (j'avais manqué leur dernier passage à Lyon, salle complète...) par un grand crétin qui prenait des photos et ne profitait même pas du concert.

J'ai donc bourré un peu, monsieur a résisté, je lui ai tapé sur l'épaule, il m'a "galamment" fait comprendre d'attendre deux minutes, une des filles à côté de moi qui était en train de mourir asphyxiée lui a à son tour tapé sur l'épaule, à nouveau ce très aimable signe "2" qu'il nous fait, mon amie de l'autre côté s'est évertuée de le repousser avec son coude, et quand à mon tour je me suis sentie tomber au bord de l'asphyxie, j'ai avec l'énergie du désespoir poussé de toutes mes forces et craché à sa figure un "Maintenant tu te casses, connard!" que je ne regrette pas et que si c'était à faire, je le referais sans remords.

Après cela, j'ai pu reprendre ma place et respirer, et profiter à nouveau du concert. Ce fut à peu près la seule ombre au tableau (remarquez qu'il a quand même récupéré la setlist que je souhaitais avoir aussi... Enfin heureusement vous l'avez mise ici donc je vais pouvoir faire mon live report détaillé comme je le souhaite =) merci, d'ailleurs)

Pour conclure sur ce sujet, si ce brave jeune homme venait à se trouver sur ce forum, je souhaitais simplement le remercier de m'avoir pourri deux chansons (Whoever brings the Night et The Siren) et lui dire que je ne m'excuserai ni pour mes propos, ni pour mes actes.

Ce facheux incident passé, venons en au concert... J'ai personnellement énormément apprécié (il faut dire que j'attendais ça depuis tellement longtemps), j'avoue, j'ai pleuré (le manque de sommeil a aidé, aussi, étant donné que j'avais auparavant dormi une moyenne de 10 heures en trois nuits à cause de partiels continus et de maladie), j'ai été énormément (et très agréablement) surprise par la présence de Dead to the World, qui est une de mes préférées et que je n'attendais pas du tout. J'en ai pris plein les yeux avec le jeu de scène de Poet and the Pendulum, bien sûr. Woaw.
Mais le coup de coeur de la soirée fut je crois The Islander ; nous avons tous frappé dans nos mains, et.... Le refrain final, repris en coeur par tous les gens derrière moi, m'a flanqué un énorme coup au coeur. Très, très beau moment.

Niveau prestance du groupe... Bah Tuomas a foutu tous les à priori que je pouvais avoir sur lui par terre, je le voyais plutôt froid ou trop assuré, en fait il est très marrant et j'ai pu déconner avec lui à certains moments (notamment un passage remarquable de "t'as mal aux mains hein? T'inquiète j'comprends ta souffrance, j'suis un peu claviériste aussi. Allez courage plus que tout le reste de la setlist" ; Emppu est absolument excellent (il est aussi p'tit que moooooooiiii, ça fait plaisir), dynamique, drôle, il regardait les gens se faire évacuer d'un air désolé, à un moment il a fait mine "tu veux un médiator quand même avant de partir ? Bon bah tu m'as pas vu, tant pis...", Jukka est... Bluffant. (Perso, j'ai admiré sa batterie *_*), et Marco est... Woaw. (Je suis atteinte d'un Bassist complex, si certains connaissent ? )

Quant à Anette... Je l'ai trouvée charmante, très dynamique, très rigolote ("Merci mesdames zé messieursse" et autres "Merci pour ce très bien evening"). J'ai été ébahie de la voir débouler derrière la barrière pour nous taper dans la main. Aller-retour, hop. Elle est trop mignonne, cette petite madame. Quant à sa voix, je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est peut-être qu'elle tire un peu dans les aigus. Mais il y a quand même un sacré travail vocal qu'il faut lui reconnaitre.
Par rapport au grand débat Tarja/Anette... Il s'est imposé une évidence à mon esprit : si Anette n'a sûrement pas le charisme que Tarja avait, elle a l'humanité que Tarja n'avait pas forcément.
Mais bon, n'aimant de toute façon pas ces comparaisons que je considère insensées tant les deux sont différentes, j'en resterai là.

Après, pour les effets pyrotechniques, juste un mot : woaw. Très bien gérés et orchestrés, ils m'ont fait sursauter à plusieurs reprises et m'ont bien fait transpirer, mais c'est clair que niveau mise en scène, ça en jetait.
Une légère déception au niveau setlist, pour l'absence de Last of the Wilds et d'Ever Dream. Nemo m'a laissée un peu froide, je n'ai pas trop aimé la version Anette, mais le public a bien répondu et beaucoup chanté, donc sympa quand même.
(En revanche j'ai beaucoup apprécié la présence de Wish I had an Angel, ainsi que Dead to the World, comme mentionné plus haut =)

Le petit fou rire de fin de live, après que la salle se soit un peu vidée, lorsque je suis allée féliciter les gars de la régie (j'trouve qu'on le fait pas assez), j'ai bien évidemment parlé en anglais... Un vigile est arrivé derrière moi pour me dégager (vous comprenez, faut vite qu'on sorte, ils veulent rentrer chez eux, eux , et, comme je venais de parler anglais, a dû se dire "merde, celle là, elle parle pas français, faut que je lui parle en anglais", et m'a donc sorti un pathétique : "Excuse me... Euhh... Could you euuh... Go ailleurs ?" . Je me suis mordue la lèvre pour ne pas m'esclaffer devant lui. Toujours le mot pour rire, ces vigiles.
En retrouvant mes amis à la sortie aussi (étant donné que j'avais quitté mon petit groupe pour aller voir la régie), quand une des miss qui étaient un peu plus sur la droite m'a dit "Tiens, un bout de la mort de Tuomas!" ...Euuuh o_O'
En fait elle parlait des serpentins rouges qui avaient volé au moment de la "mort" de Poet and the Pendulum (elle en a récupéré un long qu'elle a coupé en plusieurs morceaux et distribué un peu tout autour d'elle), mais sur le coup, le quiproquo a été très comique.
Sans oublier le fabuleux passage du "je paye les vendeurs au noir n'importe comment à la sortie". Au final, moi j'aurai marchandé à mort, une de mes amies a payé en dollars et un autre en couronnes norvégiennes. Du grand n'importe quoi.

Voilà... Un jour très fort en émotions (j'ai encore trouvé le moyen de pleurer à la fin, bien sûr. Je vous dis, la fatigue y était pour beaucoup), et beaucoup plus de "+" que de "-". Au final, des courbatures atroces, un baladeur mp3 qui s'est pris un poc violent et qui est mort (c'était couru d'avance aussi, j'suis con moi --'), la marque de la barrière bien rouge sur la peau et des bleus partout (même à la main, c'est une première), mais surtout des souvenirs plein la tête, des étoiles plein les yeux, et de la musique plein les oreilles.


Voilààà Smile Et donc (long)LR à venir Smile
Stay in touch Beuh

Sinon Gatoune, pour ton LR : j'étais écroulée de rire, je savais que Chris voulait faire le coup du "bon bah voilà Pain c'est fini on se casse", mais j'savais pas qu'il l'avait fait!! Laughing
Tu as aussi oublié de mentionner son magistral : "ANNNNEEEEEEEEEEETTTEEEEE A POIIIIIIILLL!!" qui nous a bien fait rire et a laissé la pauvre suédoise bien perplexe Laughing

Sinon j'ai adoré le "La serviette de Tuomas a dû faire des morts". Laughing si réaliste...

Ils reviennent en France, à Colmar, le 13 aout je crois. Pas jouable pour moi. Le 15 aout, ç'aurait été volontiers, mais d'une c'est en Suisse allemande, et de deux... J'ai d'autres plans. Smile

Mais ils refont une tournée US, alors Européens, ne désespérons pas. De toute façon, ils reviendront.

Mais bordel qu'est-ce que j'ai pleuré... Je suis trois fois plus émotive qu'avant maintenant u_u'''
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptySam 14 Juin - 20:21

Laughing j'avais oublié les couronnes!!! mais ils l'ont joué, Last of the Wilds!!!
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptySam 14 Juin - 22:05

Ouais, ils l'ont joué... A Toulouse.
Mais à Lyon non, ils ont fait While Your Lips Are Still Red, tu te rappelles pas ?

Au passage, j'ai les mp3s de WYLASR, Nemo, Poet and the Pendulum et The Islander du concert, si ça intéresse...
(Bon qualité pourrie hein, faut pas trop en demander non plus, j'étais pas là pour enregistrer ce qu'ils jouaient!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 11:38

ma foie, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 17:02

while your lips are still red et the islander sont troooooooooooop belles!!!!!! dans les mp3 de lia! même avec un son pourri!
et non! ils n'ont pas fait last of the wilds! j'avais trop la haine!
et le "t'as de la chance, tes parents t'ont offert une place pour NW pour tes 12 ans!" c'est pas à toi, qu'il l'a dit le mec de 23h??? Laughing il me semblait pourtant! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 18:33

Bah, c'est à Gatchoune, oui.

Et je t'envoie les mp3s par mail (si ça passe pas je te mégauploaderai tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 20:57

je me cite toute seule: " Le 23h qui fait le décompte me sort « C’est sympa que t’ais eu une place de Nightwish pour tes 12 ans !! », et « Tu stress pas trop pour le brevet ?? » à Mi-chan. "
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 34
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 21:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ari-chan
Enquiquineuse surréaliste
ari-chan


Féminin
Nombre de messages : 800
Age : 33
est : passée sensei en bouletisme et floodage...niiarkk>
Date d'inscription : 30/08/2006

Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! EmptyDim 15 Juin - 22:23

d'accord! j'avais zappé le "et" en fait!!!
du coup ça faisait qu'il disait tout à mi-chan!!^^' Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty
MessageSujet: Re: Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!   Nigthwish en concert? Nigthwish en concert! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigthwish en concert? Nigthwish en concert!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Musique :: Variété-
Sauter vers: