Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Narcissu

Aller en bas 
AuteurMessage
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Narcissu Empty
MessageSujet: Narcissu   Narcissu EmptyDim 27 Mai - 23:34

Ca s'appelle un "visual novel", soit un livre visuel...
C'est en vérité un simple programme, bien monté...

Alors en gros, on télécharge, on installe, et on a l'impression de lancer un jeu, sauf que ce n'est pas un jeu mais bel et bien une histoire, accompagnée de musique et d'images, dont le texte défile plus ou moins lentement selon l'intensité du passage...

Le titre de ce visual novel dont je suis totalement tombée amoureuse est "Narcissu", c'est une histoire pas simple, très triste, de deux jeunes personnes de 20 ans environ tous deux atteints par une maladie incurable, et condamnés à mort, qui décident de s'enfuir de l'hopital où ils sont (le 7è étage, l'étage des condamnés...) pour choisir l'endroit où ils vont mourir...

"This is the story
of a girl whose heart was standing still
and a boy whose breath was being stolen away,
both of whom die. "


J'tiens à préciser que ATTENTION, c'est complètement horrible, et c'est en anglais, un anglais pas forcément facile à comprendre étant donné la complexité de l'écriture de l'histoire... mais vraiment, ça vaut le coup d'oeil, et c'est extrèmement prenant.

En outre, la musique et les dessins sont très beaux...

Le site officiel : Narcissu

Pour le télécharger, catégorie download puis "Win32 binary" pour les utilisateurs de windows... (y en a qui sont pas sur wondows ici?)

Je vous conseille la version "voiced" car les doublages de la jeune fille sont très beaux...

Voilà, bonne lecture... Moi j'ai bien failli pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
 
Narcissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Liens-
Sauter vers: