Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le film "indigène"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raciel
Gakusei
Raciel


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
est : célibataire, pa fort en francais, contre le rascisme et toutes descriminations
Date d'inscription : 21/01/2007

le film "indigène" Empty
MessageSujet: le film "indigène"   le film "indigène" EmptyDim 21 Jan - 1:19

Connaissez-vous ce film qui raconte l'histoire des tirailleurs nord africains qui pendant la seconde guerre mondiale sont venus soutenir les francais dans le combat?

Ce film a permis de soulever un voile d'ombre de notre histoire où ces homme ont versé leur sang pour un pays qui n'était pas le leur malgré une discrimination entre francais et nord africains pendant la guerre (ration différente par exemple) et après la guerre avec des pensions inférieures à celle des francais, et grâce à ce film tout a été mis à égalité, ceci est un pas de plus dans l'égalité bien que je trouve que nos livres d'histoire n'accordent pas assez de chose (3 a 4 lignes vous pouvez aller vérifier) à ces anciens combattants.

Voilà je voulais faire part de ce sujet qui me touche personnellement du fait de mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
http://raciel42.skyblog.com/
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

le film "indigène" Empty
MessageSujet: Re: le film "indigène"   le film "indigène" EmptyDim 21 Jan - 2:09

(j'ai édité ton message parce que j'avoue ne pas avoir tout compris à la première lecture, j'espère que tu ne m'en veux pas)

Oui, j'ai vu le film aussi et c'est vraiment un beau film, point de vue esthétique déjà, les images, le montage (le passage du noir et blanc à la couleur des transitions est tout simplement superbe), la musique, le jeu des acteurs...

Côté histoire, c'est vrai qu'il montre une vérité douloureuse à voir, et je trouve dommage qu'il y ait eu besoin d'un film pour une prise en compte pareille...

(En même temps, dans un sens, il n'y aurait pas eu le film, je n'aurais jamais pu prendre en compte non plus... C'est compliqué Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
 
le film "indigène"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclu Lia : "Les pompes musicales"!!
» Conseil au "chef"
» ..."bracelet" Heath...
» "les justes"
» Saint Valentin !! ^^ dsl pour le retard !!^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Nouvelles du monde-
Sauter vers: