Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mais.... c'est quoi un manga?

Aller en bas 
AuteurMessage
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Mais.... c'est quoi un manga? Empty
MessageSujet: Mais.... c'est quoi un manga?   Mais.... c'est quoi un manga? EmptySam 17 Sep - 12:56

comment ca fonctionne? ca se mange? c'est une nouvelle race de chien? ... je suis paumé(e) et j'attends la Lumière de la Connaissance [pas prise par les Philosophes des Lumières déjà^^]
Revenir en haut Aller en bas
hwa soon
Maîtresse sado
hwa soon


Féminin
Nombre de messages : 1035
Age : 33
est : gentille... mais sadique!
Date d'inscription : 08/07/2005

Mais.... c'est quoi un manga? Empty
MessageSujet: Re: Mais.... c'est quoi un manga?   Mais.... c'est quoi un manga? EmptySam 17 Sep - 13:40

Surtout ne vous en faîtes pas!! Beuh

La mode des mangas est apparue depuis peu. Tout d'abord, je voudrais démentir fortement une rumeur qui circule en France: le manga n'est PAS spécialement VIOLENT!!! Si les mangas apparus en éclaireurs en France étaient violents, c'est qu'ils étaient considérés pour un public adulte, donc moins fleur bleue!

Tout d'abord, "manga", ca veut dire "image dessinée". C'est la Bande Dessinée Japonaise. Elle existe depuis des millénaires, et a été remise au goût du jour par le mangaka [personne créant un manga] Osamu Tezuka, créateur d'Astro Boy.

Il existe des tonnes de types de mangas: le "shojo" est réservé aux filles, le "shonen" est pour les garçons ou pour les adolescents, ca dépend, et d'autres catégories se partagent le monde adulte, pour les femmes et pour les hommes.

Le shojo est partagé en trois catégories: les "magical girls" mettent en
scène des filles, généralement collégiennes, ayant des pouvoirs magiques ou se battant avec des monstres, ou dans des mondes parallèles [ex: Card Captor Sakura]. Les histoires de coeur sont plus pour les lycéennes et font apparaître des histoires d'amour rocambolesques, avec plusieurs rebondissements, mais trouvant généralement des fins heureuses; elles peuvent avoir recours à la magie [ex: Elle et Lui, Urukyu]. Les histoires d'actions où se mêlent combats et buts avec des héros body-buildés sont rares, les mangakas de shojos préfèrent des quêtes magiques, dans lesquelles les héroïnes plongent dans un univers qui les dépassent. Généralement, les mangakas mêlent dans ces histoires amour, amitiés, rivalités, et magie [ex: Fruits Basket, Ultra Maniac, Ayashi no Cerès, Fushigi yugi...].
Les mangakas de shojos sont généralement des filles ou des équipes composées en majorité de filles. Les garçons sont féminisés, les filles sont fortes, les thèmes sont souvent sur des leçons de civilité. Le but de ces séries et de faire rêver et de délirer.

Le shonen pour garçons, lui aussi, a plusieurs catégories: les histoires d'amour ne sont pas le sujet principal, ou alors tournés dans un sens différent, le sexe primera sur le romantique [ex: Video Girl Ai, Ai Non Stop]. Les histoires de combat ou de guerre sont fréquentes, le héros aura une quête précise, qu'il ne négligera pas et qu'il atteindra à la fin de la série [ex: Naruto]. Les mangakas choisiront un cliché de garcon, au contraire des shojos, dans lesquels les personnages seront beaucoup plus recherchés et mystérieux. Les personnages de shonen sont légèrement caricaturés. La magie est rare, mais si elle est présente, elle jouera un rôle renforçant les pouvoirs du héros [ex: Get Backers, Full Metal Alchimist, Dragon Ball Z].

Le shonen pour les adolescents regroupe les deux styles, sans être féminisé, sans avoir des gros muscles. Les mangakas sont généralement des deux sexes. Il arrive que plusieurs mangas destinés à un certain public se voient portés vers un autre public [ex: Chobits, Video Girl Ai, Detective Conan, Get Backers, Love hina, Ai non stop...]. Un exemple typique est celui de Ranma 1/2 ou d'Inu Yasha, qui regroupe à la fois une quête, une histoire d'amour assez turbulente et un gros zeste de magie.

Les catégories pour adultes regroupent des mangas visant beaucoup plus le mode de vie nippone, assez difficile, les problèmes de couples, les poursuites policières ou la pornographie.

Enfin, le manga est une mine en information sur le mode de vie au Japon et sur ses coutumes. Osamu Tezuka a inventé les grands yeux pour pouvoir ressembler aux Occidentaux. Il n'avait aucune conscience que cette technique serait restée dans les moeurs. Aussi, les mangakas de shojos agrandissent les yeux de leurs personnage pour pouvoir retranscrire les émotions, et dessiner tous les petits faisceaux lumineux qui brillent dans les pupilles. Les coiffures excentriques, les codes qui expriment excessivement les sentiments, voire caricatures pour certaines fois, sont un moyen de s'exprimer et de délirer pour les jeunes japonais, enbrigadés dans le système d'une société droite et froide. C'est un moyen d'avoir un bon équilibre, entre les grandes émotions et l'indifférence qu'ils doivent affichée en société.

Pour plus d'informations, contactez moi!
Un peu d'auteurs pour vous mettre en appétit...
shonen:
- Osamu Tezuka : Astro boy, le phénix, Princesse Saphir....
- Rumiko Takahashi : Ranma 1/2, Inu Yasha
... et Get backers, Parmi eux, Detective Conan...

shojos:
- Yuu Watase : Ayashi no Cerès, Fushigi Yugi...
- Natsuki Takaya : Fruits Basket
- Kaori Yuki : Angel Sanctuary, Comte Cain, God Child...
... et Da!da!da!, Urukyu, Ultra Maniac...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mais.... c'est quoi un manga?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le yaoi : du manga à la réalité...
» Un drama, c'est quoi?
» vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: ...Mangas-
Sauter vers: