Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'euthanasie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

l'euthanasie Empty
MessageSujet: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 3 Mar - 16:40

(bon, déja, je suis pas sûre de l'orthographe... ça va aller loin, ce sujet...)
donc, puisqu'on en parlais dans la session "si l'envie d'écrire vous prends soudain...", je dirai que je suis pour l'euthanasie... mais d'un autre côté, je dis ça en n'ayant jamais vécu la situation, je pense qu'on a pas le même regard si c'est un proche qui est touché. surtout si c'est à nous de faire le choix...
Revenir en haut Aller en bas
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 3 Mar - 16:47

Arf.
Au secours. Ca c'est un sujet terriiiiiible.
(comme l'avortement d'ailleurs... On est en plein dedans en ECJS =.=)

L'euthanasie... Je vous avouerai que ça parait logique de dire "je suis pour". Mais il faut savoir où sont les limites et c'est ça le problème.

Une fois que la personne a été euthanasiée, comment on sait qu'elle voulait vraiment l'être?
Comment être sûr que ce n'est pas d'un crime avec préméditation qu'il s'agit?

Quant à l'aspect psychologique... C'est clair. Ca laisse des séquelles monstres à celui qui a fait le choix (je fais à nouveau le rapprochement avec l'avortement ici...) et à tout l'entourage qui a "laissé faire sans rien dire"... Bonjour le cas de conscience.

Bref, l'euthanasie, je ne suis pas pour : ce n'est pas à nous de décider du droit de vie ou de mort des gens.
Mais le problème, c'est qu'en un sens, je ne peux pas être contre non plus : laisser quelqu'un souffrir, en sachant qu'on ne peut le guérir et qu'il va mourir, c'est de la non-assistance à personne en danger... (si je peux dire ^^')

Mais c'est sur que n'ayant jamais été dans ce genre de situation, j'ai beaucoup de mal à prendre une position là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 33
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 3 Mar - 17:00

Il y a eu un cas près de chez moi d'un mec completement paralisé (je crois qu'il pouvait bougé que le ptit doigt et les yeux) Il en avait marre et voulait mourir parce qu'il pouvait rien faire de sa vie. Il a suplié sa mère de le tuer (le pauvre, il pouvait même pas se suicidé)
Finalement sa mère, prise de pitiée s'est arrangée avec le médecin pour lui donner des médicaments pour le tuer. Finalement le ga il est mort. tant mieux pour lui mais pas pour sa mères et le médecins qui ont eu pas mal de problèmes !!!


Deuxième cas : mon arrière grand mère. elle avait 85 ans je crois. ça faisait des années qu'elle était sous morfine. A force d'ogmenter les doses, elle ne nous reconnaissait même plus !! Elle disait n'importe quoi et implorait Dieu pour mourir. moi d'aout : elle est sur le point de mourir, les médecins disent qu'elle ne vivra pas plus de 2 mois... j'étais contente !! Mais finalement, il a fallu attendre le moi d'avril pour qu'elle parte enfin....
Et a son enterrement (bon, rien à voir) mon cousin pleurait comme un malade et moi, quand j'ai du mettre une bougie sur son cercueil, j'ai failli éclater de rire...

Enfin bref, tout ça pour dire que moi je suis pour, quand la personne concernée le demande.
Mais bon, comme tout, si on l'autorise il y aura des dérivation (non pas des maths !!!!) mais c'est le risque à prendre....
Revenir en haut Aller en bas
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 3 Mar - 17:37

oui, mais toi t'es bizarre, aussi!!! on arrière-grand-mère, elle avait 100 ans quand elle morte, j'avais beau savoir que pour elle c'était une libération, j'ai pleuré comme une madeleine à son enterrement. d'un autre coté, je suis un cas extrème, j'ai la larme facile...
Revenir en haut Aller en bas
Hime
Humaine pâquerettisée
Hime


Féminin
Nombre de messages : 2431
Age : 33
est : la fille de yoshiki
Date d'inscription : 11/02/2007

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 3 Mar - 17:53

Bah depuis le temps qu'on nous disait qu'elle allait mourir not arrière grand mère, on a bien eu le temps de pleurer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raciel
Gakusei
Raciel


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 35
est : célibataire, pa fort en francais, contre le rascisme et toutes descriminations
Date d'inscription : 21/01/2007

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptySam 10 Mar - 1:59

j'ai entéré tellement de personne que les enterrement me laisse froid (ah ah! pour se qui comprennent). Perso l'euthanasie est un mal pour un bien dison que les gens on le droit au moin de finir leur vie comme il le souhaite, après moi la compassion s'est un sentiment qui met inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://raciel42.skyblog.com/
lilie chan
Gakusei
lilie chan


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2008

l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie EmptyDim 10 Fév - 19:49

falaait bien qu'un débat aussi chiant tombe !!

je suis pour moi !!! j'ai pas envie de sortir mon arguementaire basic !! mais j'aimerai qu'on m'euthanasie moi alors pourquoi pas les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: l'euthanasie   l'euthanasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'euthanasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Débats-
Sauter vers: