Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les prouesses de notre prof de latin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~*~Lia~*~
Maîtresse maso
~*~Lia~*~


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 33
est : une Rêveuse invétérée.
Date d'inscription : 13/09/2005

Les prouesses de notre prof de latin... Empty
MessageSujet: Les prouesses de notre prof de latin...   Les prouesses de notre prof de latin... EmptySam 3 Mar - 13:46

Pas de moi, mais je me DEVAIS de le mettre ^^

Alors explication rapide, nous avions une interrogation écrite en latin qui portait sur un texte dont une des phrases était :

"Somnosque petebat securus varias dux gregis inter oves."

Ce qui signifie "Et le chef du troupeau recherchait le sommeil en sécurité au milieu de ses brebis tachetées."

Or "varias oves" se traduit en vérité mot à mot par "des brebis de couleurs variées" et non "des brebis tachetées"... Et il nous avait mis en garde contre cette traduction étrange...

Mais voilà ty pas qu'une de nos camarades de classe marque la première traduction sur sa copie, celle des brebis de toutes les couleurs...

Alors voilà, ni une, ni deux, la réponse technicolor du prof sur sa copie, à côté de sa phrase.

Les prouesses de notre prof de latin... Brebishj4

Et il avait même sorti ses crayons de couleur pour l'occaz.

C'est officiel, j'adore notre prof ^^ (c'est pas nouveau!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eowulia-mornelda.deviantart.com
japonaise
Gakusei
japonaise


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2006

Les prouesses de notre prof de latin... Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses de notre prof de latin...   Les prouesses de notre prof de latin... EmptyDim 4 Mar - 1:11

Laughing Laughing Laughing trop fort ton professeur Good je l'admire sans le connaitre Ooh Puffff!
Revenir en haut Aller en bas
http://japon3.skyblog.com
luya
Assistante en Flood
luya


Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 32
est : sérieusement grave
Date d'inscription : 31/07/2006

Les prouesses de notre prof de latin... Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses de notre prof de latin...   Les prouesses de notre prof de latin... EmptyMar 6 Mar - 22:47

j'avais un prof de math, sur un exo où on devait calculer une quantité de café (...), à la fin, au crayon à papier, j'avais rajouté "'faudra refaire du café!!!" et lui avait répondu "pas forcément" avec une petite caftière dessinée à coté... Bultel... toute ma troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prouesses de notre prof de latin... Empty
MessageSujet: Re: Les prouesses de notre prof de latin...   Les prouesses de notre prof de latin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prouesses de notre prof de latin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» délire débuter en latin fini sur l'ordi
» Un petit cadeau pour notre modo nationale....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanarts, fanfics, RPG de mangas, anime et J-Music... :: Oui, mais... :: Quand la plume manque d'inspiration...-
Sauter vers: