Un forum enjoué et convivial pour partager fanarts, fanfics, délirer sur des RPGs, débattre sur de nombreux sujets, flooder et surtout ne pas se prendre la tête!

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jean Michel Jarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~*~Lia~*~
Maîtresse maso

Féminin
est : une Rêveuse invétérée.

MessageSujet: Jean Michel Jarre   Dim 28 Jan - 4:11

[Posté également sur un autre forum]

Je suis très fière de vous présenter mon dieu, rien que ça. Mon héros, etc, le génie du synthétiseur, bref... JEAN MICHEL JARRE!!!

Et l'indispensable :
ARTICLE DE WIKIPEDIA SUR JEAN MICHEL JARRE

Alors que dire exactement?
Je ne pourrais pas vous expliquer à quel point j'apprécie la musique de Jarre et combien j'admire son talent et sa personnalité.
Il est célèbre tout d'abord pour ses musiques (bien sur), que vous connaissez surement en tout cas d'oreille, mais aussi pour ses concerts hauts en couleurs qui sont des véritables sons et lumières (il n'hésite pas à impliquer une ville entière dans un spectacle...), pour ses instruments parfois un peu loufoques (clavier lumineux, harpe à faisceaux lasers, synthétiseurs à 6 claviers, orgue de barbarie, etc, etc), et last but not least, pour sa solidarité. Eeeehh oui.
Il détient le record du plus grand nombre de spectateurs à ses concerts, est connu dans le monde entier (et a fait des concerts un peu partout d'ailleurs)... Mais alors ce que je trouve géant, c'est qu'il reste assez simple et surtout (et ça me fait MEGA plaisir j'avoue) il est Lyonnais d'origine!

Des musiques pour le fun?
Ses clips sont particulièrement épileptiques je vous préviens.
Mais excellents!

La chanson de Jarre que j'aie la plus écoutée : Rendez Vous IV

Une fort connue dont le clip est énorme, il plonge dans le synthé récupérer un élément électronique... : Champs Magnétiques II

Une de mes préférées, l'exemple type du clip épileptique : Calypso

Et ça, si vous connaissez pas... : Oxygène IV

Je pense pouvoir dire sans exagérer (même si ça va vous paraitre tordu) que c'est grâce à Jean Michel Jarre que je suis ce que je suis aujourd'hui et que sa musique est toujours là pour me rappeller qui je suis...

Alors voila, voila, merci M'sieur Jarre, je vous aime.

Jean Michel Jarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1